Les blogs- 2020-07_camp Ephémère Alter-Egaux- 2014-07_camp EEIF - 2013-07et 08_Camps d'été (EEDF-SV Compiègne) - 2012-07_Camp d'été (EEIF) - 2011-08_Camp d'été (Phoenix Kenilworth Explorers) - 2016-08_ROVERWAY - 2019-08_camp de base ephémère ALTER-EGAUX - 2019-2020_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Bertin - 2018_2019_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Bertin - 2017_2018_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Bertin - 2016_2017_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Bertin - 2015_2016_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin - 2011_2014_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Bertin - 2012-2013_En quête des enfants de Saint Exupéry. - 2011_Centenaire des EEDF en Indre et Loire - 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin Nous contacter
PUITS BERTIN (LE) Les liens- Eclaireuses Eclaireurs de France- EEDF de Loches sur faceboock - groupe de Loches - Eclaireuses Eclaireurs de France - - les éclés de Loches sur facebook - l'association des anciens EEDF en Région Centre Notre fiche centreTélécharger la fiche centre |
Accueil > Blogs > 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin
Blog : 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin
atelier du 13 décembre 2014Publié le 13/12/2014 dans " 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin " Avec un temps légèrement pluvieux, les volontaires aux chantiers de plein air n'ont pas été nombreux ce samedi.Néanmoins, nous avons pu accueillir un nouvel adhérent, enfin pas si neuf que cela y parait...En effet, comme lors de l'Assemblée Plénière Locale, de samedi 6 décembre, nous avons pu accueillir un retour aux sources.Du coup, en quinze jours nous accueillons deux anciens éclés qui reviennent parmis nous, après une absence de trente ans...Jean-Christophe et donc aujourd'hui Philippe ont donc ... atelier du 29 novembre 2014Publié le 01/12/2014 dans " 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin " Bernard et Roland se sont retrouvés samedi autour des bâtiments de PB1.Un petit point rapide et très vite de l'action. La purge des canalisations attendra le prochain atelier.Au programme, nettoyage des murs de la végétation, débroussaillage du pourtour des bâtiments.Perché sur un escabeau Bernard a terminé d'arracher le lierre pris dans les pierres dans l'angle des sanitaires. Certaines plantes étaient arrivées dans la gouttière des toits. Le soir venu, les murs étaient complètement ... atelier 15 novembre 2014Publié le 18/11/2014 dans " 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin " Ce samedi, un trinôme a été constitué pour s'attaquer aux ronces, qui depuis quelques temps, se sont développées coté sanitaires extérieurs, sur le pignon de la grande salle de PB1. Dès que nous avions terminé la visite du site pour le nouveau venu parmi nous, le matériel a été sorti. Débroussailleuse, tondeuses, croissant, serpes toutes ont été de la fête. Bernard (le trésorier du CGAPB)et Christophe (un papa d'une louvette du groupe de Loches) se sont tout de suite ... atelier 8 novembre 2014Publié le 16/11/2014 dans " 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin " Ce dernier samedi, l'activité s'est polarisée autour des bâtiments de PB2.Jean-Louis et Roland étaient au rendez-vous.Jean-Louis s'est emparé de la débrousailleuse neuve et il a entrepris de dégager les pourtours des bâtiments. D'un coté des horties, de l'autre des ronces qui d'ailleurs se sont tellement développées qu'elles se trouvaient directement accrochées au toit. Roland s'est attaché à tondre les abords. Encore un après midi bien rempli. Mais il reste encore à faire... 18 oct 2014_réunion de rentréePublié le 16/11/2014 dans " 2014_2015_activités du Comité de Gestion et d'Animation du Puits-Betin " Ce samedi, le bureau du CGAPB s'est réuni à Puits-Bertin pour échanger sur les modalités de reprise des activités. L'ordre du jour était très dense et heureusement Jean-Louis et Claudie avaient prévu un petit encas. A six autour de la table, les débats ont été particulièrement animés. Les principales décisions sont les suivantes ; ♥ Courriers à destination des adhérents pour leur signaler la reprise des activités. ♣ Rythme des activités calqué ... |